Le passage de la caravane du Pastef à Koungheul a été émaillée de scènes de violence, ce mercredi 30 octobre 2024. En effet, il y a eu de vifs accrochages entre des éléments de Takku Wallu et le convoi de Pastef , nous dit-on. Dans le convoi du Pastef, dirigé par Ousmane Sonko, le leader du Grand Parti, Malick Gackou a été atteint par un projectile au niveau du bras, blessé, il a été évacué dans une structure sanitaire, renseigne-t-on. Le chef de l'Etat, Bassirou Diomaye Faye, quelques heures avant le démarrage de la campagne électorale pour les législatives du 17 novembre 2024, avait appelé les acteurs politiques au calme et à la sérénité.
Autres articles
-
Campagne / Caravane à Diamal, Boulel et Gniby : Amadou Ba promet de régler les problèmes du monde rural, avec une majorité à l'Assemblée Nationale
-
Campagne / violents affrontements à Koungheul : « Nous avons été attaqués devant notre permanence par des nervis armés de Pastef… et sous les yeux de leur leader ! » (Fanta Sall, Takku Wallu)
-
Me El Hadji Diouf après le verdict : « Bougane va battre campagne et faire du Tibb Tank..... »
-
Réaction de Barth après la relaxe de Bougane : "On ne pouvait entendre un autre verdict! Les gendarmes ont plaidé à décharge..."
-
Verdict : Bougane Gueye condamné à 1 mois avec sursis assorti d’une amende, mais libre.